Cette collection a commencé avec des étiquettes du Château de Parnac rendues célèbres par leurs illustrateurs que sont l'aquarelliste Chantal Dubernet, 
le dessinateur J. Cameron, Alain Goulven "à la manière d'Henri Martin",  ainsi que celles de la cuvée de l'an  2000, réalisées par l'artiste plasticien lotois, Christian Verdun.

Collectionnons les étiquettes de vin

Les étiquettes de vin, qu'il soit de Cahors, des Coteaux du Quercy, des Coteaux de Glanes, sont des images précieuses à bien des égards, et probablement une intéressante manière d'évoquer le vin. C'est pourquoi nous avons ouvert cette rubrique qui vous est destinée et qui va vous permettre, nous l'espérons, de constituer une très belle collection d'étiquettes de ces vins que vous savez apprécier lors de vos retrouvailles au pays, ou alors, chez vous, entre amis, en dehors des vacances, lors des fêtes et dîners.

Mais il ne s'agit pas de nous transformer en agence de publicité, qui mettrait en avant telle ou telle marque, tel ou tel Château, tel ou tel domaine, tel ou tel millésime, et donner ainsi la possibilité à quelques uns de se faire une publicité déguisée et gratuite. Nous ne voyons dans cette action, que l'intérêt pour le patrimoine et l'histoire du Quercy, que constitue le vin et ses étiquettes, au travers des années, des événements heureux ou malheureux, des crises économiques, des appellations, des graphistes, des artistes, des modes, etc...

Comment être exhaustif et ne laisser personne de coté ? Pour éviter les éventuelles "jalousies", nous garantissons que toutes les étiquettes qui nous seront adressées, figureront sur ces pages.

Envoyez nous vos étiquettes et que les plus belles gagnent ! En effet, au bout de quelque temps pourquoi ne pas organiser un vote, pour nommer "la" plus belle étiquette de vin ?

 

Haut de la page


Quercy.net