porteurs_little.jpg (10312 octets)


Christian Verdun illustrateur

 

 

C. Verdun participe aux mouvements post-68 en Catalogne par des dessins politiques dans des journaux "underground" locaux, affiches, sérigraphies et bandes dessinées. Une formation sérieuse en dessin lui a permis de reprendre une activité d’illustrateur commencée à Perpignan et interrompue lors de son arrivée dans le Lot.

En 1983 Michel Cosem lui confie les illustrations des poèmes de Gifles Lades dans sa revue de poésie" Encres vives".

En 1991 il se lance dans un conte fantastique" La Cité du vertige " qu’il écrit et illustre à l’encre noire et à la plume fine.

En 1992 Gervais Coppé lui confie les illustrations de  "l’Épopée du vin de Cahors" d’après l’ouvrage de José Baudel.

Il écrit et dessine une suite à la Cité du vertige sous le titre "Orsca ou le Grand Voyage".. Le texte original ne lui convenant plus, il confie une nouvelle version de celui-ci à Pierre Guerchet-Jeannin. Actuellement l'ouvrage n’a pas encore trouvé d’éditeur.

Après l’illustration du Musée de Cuzals, Ch. V. devient spécialiste des vues aériennes de sites historiques et de paysages. Il travaille pour plusieurs Régions françaises.

En 1996 il publie aux éditions du Laquet "Clément Marot, poète et aventurier" 60 planches en couleurs qui font l’objet avec les 500 portraits d’une exposition au Musée de Cahors.

En 1999 "François Villon" est publié chez le même éditeur. Un troisième ouvrage" François Rabelais" est en cours de réalisation (Ed. du Laquet - 46600 Martel)

Les éditions Quercy recherche lui confient en 1999 les illustrations d’une "Légende du Drac et des Géants de la Braunhie" de R. Martinot qui sera publié en 2000.

 

 

qsn.gif (5871 octets)
Le Quercy sur le Net